Explorez Depuis, Le Bateau et plus encore !

Découvrir des thèmes similaires

Photo sent from the boat No Way Back, on November 20th, 2016 - Photo Pieter HeeremaPhoto envoyée depuis le bateau No Way Back le 20 Novembre 2016 - Photo Pieter HeeremaHonour of King Neptune

Armel Le Cléac'h Le match est relancé - Vendée Globe 2016-2017

Photos - Vendée Globe 2016-2017

Février 2017, Trophée Mer Montagne, Saint-Gervais Mont-Blanc... Romain Attanasio en direct depuis le Vendée Globe 2016/2016 au Théatre Montjoie à Saint-Gervais Mont-Blanc... VIDEO: http://www.tvmountain.com/video/eau/11453-romain-attanasio-en-direct-du-vendee-globe-2016-2017-trophee-mer-montagne-saint-gervais-mont-blanc.html

#VendeeGlobe un mois de mer et 45% du parcours pour Le Cléac'h et Thomson  http://www.letelegramme.fr/voile/vendee-globe-un-mois-de-mer-et-45-du-parcours-pour-le-cleac-h-et-thomson-06-12-2016-11320710.phppic.twitter.com/fbaykMQ9dP

#VendeeGlobe un mois de mer et 45% du parcours pour Le Cléac'h et Thomson http://www.letelegramme.fr/voile/vendee-globe-un-mois-de-mer-et-45-du-parcours-pour-le-cleac-h-et-thomson-06-12-2016-11320710.phppic.twitter.com/fbaykMQ9dP

« C’est mon troisième Vendée Globe, c’est celui-là que je voulais absolument aller chercher… Alex Thomson a été un adversaire redoutable » « Dans le pacifique j’étais en phase avec la météo, je me sentais très bien. J’ai un hook de drisse qui a cassé et cela m’a empêché d’utiliser une voile dans le pacifique, après j’ai eu un peu peur que les autres hooks cassent aussi »

Pour sa quatrième participation au Vendée Globe (3e en 2013, abandon en 2004 et 2008), le Britannique a imprimé un rythme d’enfer battant le record de distance parcourue sur 24 heures avec 536,81 milles avalés à la vitesse moyenne de 22,4 nœuds ! Privé de son foil depuis le 19 novembre, Alex a su maintenir la pression sur son adversaire Armel Le Cléac’h… jusqu’au bout

Jean le Cam, Ce Vendée Globe a été mon plus beau, sans hésitation ! J’ai pris du plaisir,  j’ai énormément appris. Et je pense avoir donné du plaisir aux gens. D’ailleurs c’est grâce à eux que je suis ici. Depuis trois jours j’ai fait une croix sur mes chances de rattraper Yann Eliès. Je pensais qu’il arriverait 5, 6 heures avant. En fait il y a seulement 1h30 d’écart on ne va pas se plaindre ! Et je suis heureux d’avoir terminé mon tour du monde en 80 jours, comme dans l’histoire de Jules…

Jean le Cam, Ce Vendée Globe a été mon plus beau, sans hésitation ! J’ai pris du plaisir, j’ai énormément appris. Et je pense avoir donné du plaisir aux gens. D’ailleurs c’est grâce à eux que je suis ici. Depuis trois jours j’ai fait une croix sur mes chances de rattraper Yann Eliès. Je pensais qu’il arriverait 5, 6 heures avant. En fait il y a seulement 1h30 d’écart on ne va pas se plaindre ! Et je suis heureux d’avoir terminé mon tour du monde en 80 jours, comme dans l’histoire de Jules…

Arnaud Boissières (La Mie Câline) vient également de signer son retour dans l'Atlantique à 6h52 HF, soit 4 heures et 12 minutes après Fabrice Amedeo. Ces deux marins émargent respectivement en 11e et 12e position de ce huitième Vendée Globe. Le temps de course d'Arnaud Boissières entre le départ et le Horn est de 70 jours, 17 heures et 52 minutes. Tous deux ont mis un peu plus de 28 jours depuis le cap Leeuwin, au Sud-Ouest de l'Australie.

Eric Bellion Je sors d’une période difficile. J’ai navigué dans des  alizés costauds, avec 35 nœuds. Je n’ai pas vu le soleil pendant 3 jours. J’ai eu un peu peur pour le bateau, il partait dans tous les sens. C’était assez horrible en terme de confort à bord. Depuis minuit le vent d’Est s’est calmé et j’ai même du soleil. Je garde la même philosophie depuis le début du Vendée Globe, l’idée c’est de naviguer en bon marin et d’aller le plus loin possible.

Eric Bellion Je sors d’une période difficile. J’ai navigué dans des alizés costauds, avec 35 nœuds. Je n’ai pas vu le soleil pendant 3 jours. J’ai eu un peu peur pour le bateau, il partait dans tous les sens. C’était assez horrible en terme de confort à bord. Depuis minuit le vent d’Est s’est calmé et j’ai même du soleil. Je garde la même philosophie depuis le début du Vendée Globe, l’idée c’est de naviguer en bon marin et d’aller le plus loin possible.