Tourisme collaboratif

Tourisme collaboratif : le bon plan voyage étudiant !

Comment retrouver confiance en soi et prendre conscience de sa vraie valeur ? Découvrez comment reconnaitre votre lumière intérieure et en prendre soin.

Connaissez-vous votre "vraie" valeur ? Comment retrouver confiance en soi

Pour organiser une chasse au Trésor afin d'occuper votre enfant avant le goûter, pas besoin de vous prendre la tête avec des cartes au trésor et des énigmes en images sophistiquées : quelques petits indices cachés en jeu de piste aux 4 coins de la maison...

[Israël] Désert de Judée : Arad - Masada - Arad Belle randonnée physique, elle vous fera parcourir une partie du désert de Judée, un désert de rocaille. Les paysages sont magnifiques, vous ne rencontrerez en semaine absolument personne, y compris sur la route.  Départ de la ville d'Arad, le début se fait sur des pistes plus ou moins larges entourées de villages bédouins. Un peu plus tard, vous sortez de la piste pour prendre une série de chemins dans les canyons du désert. Vous avez une…

Désert de Judée : Arad - Masada - Arad

[Israël] Désert de Judée : Arad - Masada - Arad Belle randonnée physique, elle vous fera parcourir une partie du désert de Judée, un désert de rocaille. Les paysages sont magnifiques, vous ne rencontrerez en semaine absolument personne, y compris sur la route. Départ de la ville d'Arad, le début se fait sur des pistes plus ou moins larges entourées de villages bédouins. Un peu plus tard, vous sortez de la piste pour prendre une série de chemins dans les canyons du désert. Vous avez une…

Un exercice de sophrologie pour l'amour de soi : la fleur du coeur - Happy Soul

[Savoie] Modane - Col du Barbier Magnifique boucle au départ de Modane qui permet à la fois de profiter d'une vue magnifique sur les sommets alentour et d'une belle descente très variée entre passages techniques et passages plus joueurs.  Au départ du rocher d'escalade de Bellevue, descendre la route raide puis prendre à gauche en direction d'Aussois. La montée s'effectue sur route goudronnée. En arrivant dans le centre d'Aussois, prendre à gauche en direction du départ des pistes de ski…

Modane - Col du Barbier

[Savoie] Modane - Col du Barbier Magnifique boucle au départ de Modane qui permet à la fois de profiter d'une vue magnifique sur les sommets alentour et d'une belle descente très variée entre passages techniques et passages plus joueurs. Au départ du rocher d'escalade de Bellevue, descendre la route raide puis prendre à gauche en direction d'Aussois. La montée s'effectue sur route goudronnée. En arrivant dans le centre d'Aussois, prendre à gauche en direction du départ des pistes de ski…

[Espagne] Mair de Diu des Nhèus Prendre la petite route qui va vers Artiga de Lin (petite vallée où ressort l'eau de l'Aneto). Prendre à gauche une route indiquée direction Gaussac, celle-ci vous mènera après des montées et quelques descentes sur une autre route qui monte plus sévèrement au Basso d'Olès (à chaque kilomètre, un panneau vous prévient du pourcentage qui vous attend... 12% à un endroit !). Après le Basso d'Olès, plus de route goudronnée, une piste rocailleuse, terreuse, herbeuse…

Mair de Diu des Nhèus

[Hautes-Pyrénées] Ferrières - Spandelle et retour par la vallée du Litor Boucle au départ de Ferrières via Spandelle par une piste puis bascule sur le refuge d'Hougarou et passage à Couraduque avant de rejoindre le col de Bazes puis direction le Soulor avant de prendre la direction de l'Aubisque. On laisse la route de l'Aubisque assez rapidement pour plonger dans la vallée du Litor pour une belle descente jusqu’à Ferrières.

Ferrières - Spandelle et retour par la vallée du Litor

[Pyrénées-Orientales] Le balcon du Canigou Départ de Villefranche-de-Conflent pour remonter en bordure (piste) la RN 116. Avant Serdinya, basculer à gauche (attention aux voitures) vers la Têt et gagner rapidement Joncet. Trouver (travaux en cours, la trace sera probablement à revoir dans le futur) une belle piste qui fait prendre 1000 m de D+. Au refuge de Roque Fumade, le grand bonheur commence avec pratiquement 13 km de single-track en continu. Le plus souvent fluide, il devient un peu…

Le balcon du Canigou

[Bouches-du-Rhône] Le Rove - Calanque de l'Erevine Le J1 de notre splendide grand week-end de pentes & côtes.  La recherche du soleil nous dépose dans les magnifiques sentiers au-dessus des calanques entre Carry-le-Rouet et Marseille. Quelle merveille cette trace, du grand Miam !  La première partie est assez roulante, ensuite c'est de la régalade VTT passion.  Départ du parking du supermarché du village Le Rove.  Nous grimpons facilement par la petite route qui passe devant le karting.  Km…

Le Rove - Calanque de l'Erevine

[Bouches-du-Rhône] Le Rove - Calanque de l'Erevine Le J1 de notre splendide grand week-end de pentes & côtes. La recherche du soleil nous dépose dans les magnifiques sentiers au-dessus des calanques entre Carry-le-Rouet et Marseille. Quelle merveille cette trace, du grand Miam ! La première partie est assez roulante, ensuite c'est de la régalade VTT passion. Départ du parking du supermarché du village Le Rove. Nous grimpons facilement par la petite route qui passe devant le karting. Km…