[Savoie] VTT-FFCT du Pays du lac d'Aiguebelette - Parcours N°28 : Tour du Mont Tournier Circuit VTT balisé n°28. Depuis le parking du Radio Musée Galletti (mairie), le circuit démarre au niveau de l’église. Le parcours débute par un court test sur sentier (courte descente puis remontée) pour rejoindre une petite route tranquille aux vues panoramiques. Au point haut de cette route en pente douce, prendre à gauche un chemin qui mène au belvédère des Crozets (table de lecture). Poursuivre sur…

reportage " itineraire d'un marin de légende" Un personnage et un parcour de vie extraordinaire!

pin 14
heart 1

[Savoie] VTT-FFCT du pays du lac d'Aiguebelette - Parcours N°7 : La Voie Sarde Circuit VTT balisé n°7. Du rond-point, longer la départementale direction Novalaise sur 200 m. 50 m après le pont sur la Leysse, prendre le sentier à droite vers le nord (dos au lac). Vous suivez l'itinéraire du circuit n°4 jusqu'aux « Guillets » puis rejoignez la route du col de l'Epine. Poursuivez sur la route du col sur plusieurs kilomètres. A l'entrée de la forêt, face à l'ancien chalet ONF, quittez la route…

[Isère] Les Chaberts - Quatre Seigneurs (bis avec variantes) Très beau parcours sur la base des Chaberts Quatre Seigneurs. La première version est ici . Ce topo présente plusieurs variantes et une toute nouvelle descente sur la bosse de la Tailla (au-dessus de Villeneuve). - Variante 1 à 4,45 km : prendre à droite un joli chemin qui sort sur Haut-Brié. - Variante 2 à 6,78 km : prendre à gauche de la crête (pour passer sur le vélo prendre le plus possible à gauche, petit sentier très…

[Savoie] VTT-FFCT du pays du lac d'Aiguebelette - Parcours N°6 : Château Richard Circuit VTT balisé n°6. Du rond-point, longer la départementale direction Novalaise sur 200 m. 50 m après le pont sur la Leysse, prendre le sentier à droite vers le nord (dos au lac). Vous suivez l'itinéraire du circuit n°4 jusqu'aux « Guillets » puis rejoignez la route du col de l'Epine. Peu avant le sommet du col, vous empruntez une route forestière menant au parking de la Combe d'Armée. Au parking, prendre…

[Savoie] VTT-FFCT du pays du lac d'Aiguebelette - Parcours N°4 - Les Villas Doria Circuit VTT balisé n°3 puis 4. Du rond-point, longer la départementale direction Novalaise sur 200 m. 50 m après le pont sur la Leysse, prendre le sentier à droite vers le nord (dos au lac). Après avoir longé la Leysse sur chemins, vous rejoignez la route de la plaine du lac très fréquentée pour passer sous l'autoroute. Attention, il est préférable de s'arrêter avant de traverser et retrouver à nouveau les…

[Alpes de Hautes-Provence] L'Alpes-Provence, Grande Traversée VTT L'Alpes-Provence, la Grande Traversée des Alpes à la Provence. Après un départ dans les Alpes à la frontière italienne (col de Larche : 1 991 m), vous traverserez les alpages proches du Mercantour et descendrez la vallée de l'Ubaye jusqu'au lac de Serre-Ponçon. Après l'ascension d'un dernier col alpin, l'itinéraire descend à travers le bike-park de Montclar jusqu'à la vallée de la Blanche. Puis vient la traversée de l'Unesco…

heart 1

[Yvelines] Géronimo Tour Parcours en boucle vallonné sur des pistes forestières pour l'essentiel, dans le secteur du massif forestier de Gambais. Il faudra se laisser glisser sur de très beaux singles ludiques non loin des communes de Gambaiseuil, Saint-Léger-en-Yvelines. Itinéraire magnifique à la saison automnale.

[Espagne] Jaca - Atarés - 4 descentes Itinéraire en 8 au départ de Jaca. Quatre montées sur sentiers et pistes et quatre superbes descentes en single. On peut raccourcir le parcours en shuntant des boucles. Traversée d'Atarés qui est un joli village aragonais.

[Croatie] Zagreb-Centre - Parc Maksimir - Bords de la Sava Un petit itinéraire pour se promener à VTT dans Zagreb (capitale de la Croatie), itinéraire expérimenté durant des vacances sur place en août 2016. Un petit passage dans le centre. Vous pouvez faire mieux, mais nous l'avions déjà fait à pied la veille. Petit tour dans le parc Maksimir. En bordure des grands chemins, vous pourrez trouver quelques petits singles, rien d'extraordinaire mais de quoi s'amuser un peu. On traverse…