Balades et Rando dans l'Ouest de La Réunion

Mafate est le royaume de la randonnée : sur une journée ou plusieurs jours, vous pourrez découvrir ce magnifique cirque classé au Patrimoine mondial de l'Unesco. De nombreux itinéraires sont également accessibles sur tout le reste du territoire dans des paysages complètements différents : savane - forêt de bois de couleur ... Alors prenez vos chaussures de marche et découvrez notre beau patrimoine naturel.
14 Épingles115 Abonné(e)s
Bassin Long (Grand Fontaine) Balade ( Balade Familiale ) Du rond-point de Savanna à Saint-Paul, prenez la direction de Bois de Nèfles Saint-Paul. 300 mètres après la station de service, tournez à droite vers le Tour des roches.

Bassin Pigeon  Ravine Bernica - La ravine Bernica était autrefois connue comme un site naturel sauvage propice à toutes les intrigues. Au début du XIXe siècle, elle fit office de repaire pour Madame Desbassayns et de théâtre pour les luttes d'influence, que cette esclavagiste entretint afin d'asseoir le pouvoir de sa famille à la tête de la société bourbonnaise.

Bassin Pigeon Ravine Bernica - La ravine Bernica était autrefois connue comme un site naturel sauvage propice à toutes les intrigues. Au début du XIXe siècle, elle fit office de repaire pour Madame Desbassayns et de théâtre pour les luttes d'influence, que cette esclavagiste entretint afin d'asseoir le pouvoir de sa famille à la tête de la société bourbonnaise.

Bassin Vital - Randonnée ( Moyens marcheurs ) Depuis la nationale, prenez la direction de Saint-Paul / Bois de Nèfles / Savanna...

Chemin Pavé Lougnon - Depuis Saint-Paul, passez sous le petit pont qui fait face à la gare routière, direction Grande Fontaine...

Le Sentier Pavé - Balade ( Balade Familiale ) Depuis l'Office de Tourisme de Saint-Leu, torunez à droite au rond point nord afin d'accéder au parkingde la Grande Fontaine (lieu de concert "La Ravine").

LA NOUVELLE par le col des Boeufs - Randonnée ( Moyens marcheurs ) Col des Bœufs par la route forestière du cirque de Salazie- suivre Grand Ilet puis le Bélier-, c’est parti pour une descente de 400m, 5 km et 2h30 de marche pour rejoindre l’îlet de La Nouvelle...

Roche Plate - Randonnée ( Très bons marcheurs ) Depuis Saint Paul, prendre la direction de Saint-Gilles-les-Hauts, et suivre "Guillaume" et  "Maïdo".

Roche Plate - Randonnée ( Très bons marcheurs ) Depuis Saint Paul, prendre la direction de Saint-Gilles-les-Hauts, et suivre "Guillaume" et "Maïdo".

La Canalisation des Orangers - De Saint Paul prendre la direction du Port et sortir à Cambaie. Rester sur cette route et monter jusqu’à l’école. Prendre la direction Lycée agricole - Sans Souci, rester sur cette route et monter jusqu'à l'école de Sans Souci.

Piton Rouge - Randonnée ( Moyens marcheurs ) Depuis Saint-Leu, aller jusqu'à la Chaloupe Saint-Leu. Prendre le Chemin Vaudeville au petit rond-point vers la pharmacie de la Chaloupe, jusqu'à la route forestière des Tamarins, en direction du Tévelave.

Cap Noir  Roche vert bouteille - Randonnée ( Moyens marcheurs ) Depuis La Possession, prendre la direction de Dos d'Ane. Arriver à Dos d'Ane, prendre à droite la route forestière du Cap Noir. Le parking est au bout de cette route. En bus : Kar'Ouest - Ligne 8A de la gare routière du Port, arrêt : Cap Noir.

Cap Noir Roche vert bouteille - Randonnée ( Moyens marcheurs ) Depuis La Possession, prendre la direction de Dos d'Ane. Arriver à Dos d'Ane, prendre à droite la route forestière du Cap Noir. Le parking est au bout de cette route. En bus : Kar'Ouest - Ligne 8A de la gare routière du Port, arrêt : Cap Noir.